Accueil / L'hypnose médicale

L'hypnose médicale

L'hypnose médicale au sein du cabinet dentaire rend de réels services tant aux patients qu'aux praticiens. C’est une logique qui accompagne le parcours d’un chirurgien dentaire. Son objectif est de rassurer les patients anxieux et de les soulager pendant les soins.

L'hypnose permet de créer un environnement favorable dans lequel le patient se sente bien. Grâce à la relaxation induisant une détente complète, notamment au niveau du visage et des maxillaires, l'hypnose utilisée en chirurgie dentaire permet de dépasser la peur et la douleur. Ainsi un praticien formé aux techniques de communications ericksoniennes, rend le patient capable de mobiliser ses ressources afin de gérer l'angoisse des soins administrés et le ressenti de la douleur.

Cette solution est applicable dans bon nombre de situations : cas d'allergie avérés aux produits d'anesthésie, bruxisme (grincement de dent), succion du pouce, anxiété par rapport aux soins dentaires en général.

C'est une technique simple qui peut se pratiquer avec la plupart des patients. Notre dentiste pratique l'hypnose Ericksonienne, méthode de suggestion indirecte créée par Milton H. Erickson, psychiatre et psychologue américain. Le patient prend une part active dans le processus. Son attention est engagée dans un imaginaire du passé comportant une forte charge émotionnelle au lieu d'être concentrée sur le contexte de la séance chez le dentiste. L'hypnose médicale permet une détente du visage, une détente maxillaire. Elle est aussi utile dans les cas de bruxisme et d'acceptation de prothèse.

Avantage d’une séance au sein du cabinet dentaire, le docteur Youmbi propose l’apprentissage de cette médecine douce et plus précisément l'auto hypnose qui peut apporter des grands services lors d'un soin médical ou au quotidien, pour gérer le stress, un problème d'endormissement,etc.

Pour en savoir plus sur l'hypnose chez le dentiste, consultez l'article en ligne.

N'attendez plus

Prenez un rendez-vous dès aujourd'hui!

En période scolaire, notre cabinet est ouvert tous les jours, sauf le mercredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Appellez-nous au 05 57 25 05 02

Contactez-nous