Accueil / L'Aromathérapie

L'Aromathérapie

Aromathérapie adaptée à la science dentaire

Fondée sur les huiles essentielles et végétales, l’aromathérapie a des pouvoirs antibactérien, antiviral, antiparasitaire. De plus cette branche de la naturopathie apporte à l’individu un rééquilibrage physique et psychique. Diffusée dans l'air ambiant du cabinet dentaire, les huiles essentielles calment l'anxiété des patients. Elles agissent dans le traitement de l'halitose ou mauvaise haleine et dans le traitement des caries. Elles sont utilisées dans le cadre de dévitalisations des dents, pour le nettoyage et la désinfection des racines. Dans le traitement des maladies gingivales et parodontales, l'application d'un baume d'huiles essentielles permet de diminuer le processus infectieux et inflammatoire.

L’apport en huiles essentielles, bénéfique au corps humain

Plus à prouver, l’aromathérapie a des effets calmants, apaisants et anti-inflammatoires. Manipulée avec précaution et travaillée avec des produits de qualité, la pratique de l'aromathérapie au sein du cabinet dentaire du Docteur Youmbi est maitrisée. De plus, à l'heure où se développent de plus en plus de résistances aux antibiotiques et d’indésirables effets secondaires aux médicaments, ces produits issus de la nature peuvent dans certaines situations donner le change. A un autre niveau, les huiles ont des vertues calmantes, apaisantes et anti-inflammatoires agissant sur l'émotionnel. La lavande est bien connue pour avoir des effets calmants et apaisants.

....

N'attendez plus

Prenez un rendez-vous dès aujourd'hui!

En période scolaire, notre cabinet est ouvert tous les jours, sauf le mercredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Appellez-nous au 05 57 25 05 02